Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la doudou et le minou
7 octobre 2010

tour en ville

Ces derniers jours, le temps n'est pas vraiment au beau fixe. Pas de plage car beaucoup de pluie et souvent pluie et vent... un petit air d'automne aux antilles ? Quand il fait 23, 24° nous avons "frais", et oui, cela nous change des 35° à l'ombre comme aujourd'hui. Pour cause d'intempéries, Le petit maître n'a pas cours jusqu'à lundi, alors ce matin, ils sont partis direction le centre ville de Fort de France. De retour après 3 heures d'absence, durant lesquels la grosse Doudou et moi avons "siesté" comme à notre habitude, et de plus ici, il ne faut vraiment pas nous forcer !

Quelque façades de Fort de France :
IMGP1561 IMGP1560
IMGP1557 IMGP1566
IMGP1568 IMGP1567
IMGP1564 IMGP1563
IMGP1558 IMGP1562
IMGP1556 IMGP1559
Des belles, des moins belles, celles que ma maîtresse aime le plus, se sont celles avec les balcons.
Les trottoirs sont irréguliers, en béton, carrelés, fendus, inexistants, glissants, donc attention, il ne faut pas marcher le nez en l'air, et donc pour apprécier le pittoresque de la ville, il faut prendre le temps, faire le touriste, et lever le nez et mettre l'image dans la boite !
Entrer dans les magasins, de tissus, de souvenirs et se faire appeler "Doudou" par les vendeuses tout sourire, mais hélas avoir à subir quelques mains tendus au détour d'une rue... c'est aussi ça la Martinique, et je comprends que le touriste soit... rare.
Mais de ses sorties en ville, ma maîtresse ne veut retenir que le bon, et rentre toujours à la maison avec des achats, assoiffée et transpirante... la vie est dure !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Effectivement de belles maisons et bien sur avec le balcon formidable, belle architecture.nadine
L
Quelle est belle cette ville, et j'aime m'y rendre... <br /> Si j'ai la voiture réparer mercredi (j'y crois), j'irai faire un tour le matin. Prune a un besoin très urgent de petites chaussures!!!<br /> Bises et bon week end!!!<br /> C'est pluie pour le moment de ce côté ci de l'île!
la doudou et le minou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
la doudou et le minou
Catégories
Publicité